Fée de l’or vert, Germaine Cousin Zermatten est décédée dans sa 101e année

Nous avons la douleur de vous annoncer que Germaine née née le 22 avril 1925 à Saint-Martin VS est décédée paisiblement le 4 janvier 2026 à 02h du matin, entourée par sa famille.

Pour les personnes qui désirent se recueillir en sa présence, elle reposera dans son appartement, rue de l’Evouette 5, 1969 St-Martin VS, premier étage à gauche, le mardi 6 janvier 2026 de 17h à 20h. Vous pouvez entrer librement. Une cérémonie aura lieu le mercredi 7 janvier à 16h00, à l’église de St-Martin VS. La messe du souvenir aura lieu le samedi 24 janvier à 18h30 à l’église de St-Martin VS.

Au fil de sa vie, Germaine a transmis ses connaissances qui sont aujourd’hui accessibles dans 3 ouvrages : « Les Remèdes de Grand’mère ne se perdront pas… » qui en est à sa 4e édition ; « Les Pouvoirs de la Lune » et « Les Recettes de cuisine de Grand`mère ne se perdront pas… ». Elle laisse en héritage une œuvre unique pour les nouvelles générations qui permet de se connecter avec le savoir et le pouvoir de la nature vivante. Il y a quelques mois, elle donnait encore des conférences, démontrant à 100 ans une volonté peu commune de faire vivre son savoir de grand mère.

Comme chenille, elle a mis toute sa force et sa volonté pour transmettre son savoir, devenue papillon, elle continuera par ses livres à œuvre pour la santé par ces recettes de Grand’Mère qui ne se perdront pas…

La suite...